Des témoignages... suite aux parties de Jeu du Chevalier Toltèque

Martine G. (le 11/04/18)

 Un petit mot pour te dire que j'ai trouvé le jeu très intéressant pour recadrer sur des basiques que nous connaissons,
mais ... notre mental nous emmène sur des chemins de traverse. Rien n'est jamais acquis quand on est face à ses réactions émotives, ses croyances, ses "formatages".
Le jeu permet de réfléchir concrètement sur  la mise en oeuvre des Accords à partir de situations vécues - on est dans le vif du sujet.
Finalement, ce que j'aime bien dans les Accords Toltèques c'est de se consacrer uniquement à construire positivement, 
en
 s'allégeant.
La vie spirituelle se construit non pas contre mais en remettant à chaque fois du respect, de la bienveillance pour soi, les autres, de l'écoute bref de l'amour. Quelqu'un a dû dire cela mieux que moi !
 

Agnès F. (le 11/04/18)

 " Oui, l'engagement pris avec moi-même lors de la soirée de jeu m'a bien servi. Pour ma part, il s'agissait de me positionner différemment vis-à-vis de mes parents qui sont venus passer quelques jours chez moi. 

 Waouh ! Gros changements, surtout au niveau de mon état émotionnel avant et pendant leur séjour.

 Au lieu de faire des suppositions (3eme accord), j'ai vérifié avec mes parents ce qu'ils avaient envie de faire pendant leur séjour, et j'ai exprimé mes propres désirs. Si bien que nous nous sommes autorisés à passer du temps chacun de son côté (par exemple moi à mon stage de Qi Gong, pendant que eux visitaient des vignobles avec mon fils). 
 Grâce à cette préparation, j'ai vécu ces quelques jours avec mes parents dans le calme, la bienveillance et le respect. Ils m'ont même rappelée après leur retour chez eux pour nous remercier chaleureusement du bon temps passé chez nous en toute simplicité !

 Donc, merci au jeu des accords toltèques, et merci à toi pour l'animation ! "


Laurent D. (22/04/18, Manosque)

  Comme tu nous l'a demandé, voilà ma carte : "Faites   toujours de votre mieux" en retour !
  Elle était placée dans ma voiture, ce qui fait que je   pouvais y penser chaque jour de labeur  ;-)  et je pense   que c'est ce rappel répétitif qui a rendu cet accord   efficace.
   Cela ne demandait pas d'effort, mais juste de se   rappeler. 
  Je pourrais passer à un autre accord, pour un autre souci   déterminé et ainsi jour après jour, être en mesure de   bien l'appliquer.
  Ce jeu est vraiment SUPER !
Merci.