Témoignages de notre 1ère Journée Internationale du Pardon...

Sabine G. (le 24/09/19)

 Chère Valérie
 Quelle belle personne tu es !
 J'ai adoré faire ta connaissance en live et je me suis sentie tout de suite en sécurité et comprise avec toi. Comme dans un cocon.
 Tu nous as guidé à travers cet après-midi de pardon avec bienveillance et amour - un vrai exemple dans le monde du pardon.
 Le cercle était une expérience magnifique que je veux bien renouveler et partager l'envie à d'autres personnes d'en faire pareil. Je veux bien qu'on propose un jour un cercle à notre Résidence Miro (Var), endroit idéal aussi pour le faire. Quand tu veux ! Je me chargerai de la pub autour de moi.
 Merci Valérie pour tes belles énergies, je t'embrasse très fort.

Marie LM. (le 18/09/19)

 J'ai cherché à savoir quand s'arrêtait la partie pré-cercle... car je suis venue pour rédiger un Dossier sur le Pardon et faire un retour de cette aventure à mes lecteurs. J'avais tenu à ne rien lire avant pour être "vierge" de toute idée pré-conçue.
(Art. à venir...)

Un mot de chacun des participants...

P. : Pendant le Repas (partagé), nous avons échangé... et j'ai pu poser des questions qui me tenaient à cœur sur le Pardon à des terroristes, par exemple... car il me semble que ces actes sont totalement "impardonnables" !

 

E. : Pour moi aussi... je soutenais l'idée que cette femme, Maïti Girtanner, au-delà de l'expérience qu'elle a vécu et qui certes est terrible... était tout de même quelqu'un de privilégié (avec ses origines, sa grande maison luxueuse...) ! 
Je me posais la question de savoir comment réagir face à l'extrême pauvreté que l'on côtoie tous les jours sur les trottoirs de nos villes...