Vos témoignages (divers et variés... dont je vous remercie vivement)


Marise C.  (20 Février 2019, à Antibes)

Pour la 3ème fois, renouvelée sur quelques années, j'ai participé en février 2019 et surtout vécu "un cercle du pardon"  guidé par les bons soins de Valérie.
Encore une fois je suis scotchée par la puissance, la magie et le mystère qui émanent de ce cercle.
Quelques jours après ce cercle, un évènement totalement inattendu et improbable a encore eu lieu. Je dis encore car les 2 fois précédentes ont été suivies de la même chose. 
Mon  histoire : Je me suis séparée il y a une dizaine d'années d'un compagnon de vie, de coeur et d'âme très important  pour moi avec qui j'ai vécu une longue et magnifique histoire d'amour, profonde et passionnée à la fois. Malgré un grand travail d'épuration et d'évolution spirituelle, effectué en conscience depuis, à travers de nombreux outils thérapeutiques, cette histoire semble rester encore présente et bloquer ma vie .
Depuis le jour de la séparation, je n'ai jamais pu décider de rencontrer cet homme en face à face, ne serait-ce que pour "reposer l 'histoire" à sa juste place et ainsi pouvoir la ranger définitivement. L'idée de sa simple vue me paralysait. Et jusqu'ici, la vie s'est toujours empressée de répondre à ma demande intérieure, c'est-à-dire éviter de le rencontrer où que ce soit par les hasards de la vie qui auraient pu être nombreux, habitant la même ville et ayant des goûts communs, ce qui aurait facilement pu généré des lieux de rencontre éventuellement possibles.
Or, quelques jours après ce cercle du pardon,  je l'ai croisé avec sa nouvelle compagne dans un lieu cette fois totalement improbable de sa présence. Je précise qu'après ou autour des cercles du pardon précédents exactement le même scénario s'est effectué ! 
J'ai été comme à chaque fois paralysée et terrorisée à l' idée qu'il me voie, sans toutefois comprendre pourquoi !?
Cependant, je note une progression énergétique dans mon chemin du pardon qui ne cesse pourtant de progresser.. .et cette fois, je suis en conscience d'un besoin encore plus fort de me pardonner ! 
Je chemine donc avec cette nouvelle  énergie pour libérer mon coeur toujours plus loin... le chemin du coeur est si mystérieux !
Un grand merci à Valérie pour ces cercles magnifiques et bienveillants, ainsi que pour son accompagnement attentif, éclairé et généreux qui a eu lieu lors d'une séance personnelle libératrice, à la suite de "mon évènement".
---------------------------------
* Remarque personnelle : En ce jour Anniversaire de naissance de mon frère, j'anime un Cercle de Pardon :
 Et par un nouveau clin d'oeil de l'Univers, plein d'Humour et d'Amour... je me retrouve quelques mois plus tard (le Jeudi 11 avril 2019) à animer un 1er Cercle de Pardon, à PARIS... où mon cadeau est : La présence de mon frère, qui vient participer à l'un de mes cercles, pour la 1ère fois de sa vie !!!         
MERCI, MERCI, MERCI,  Valérie

Karine C.  => Question de Résistance au Pardon !!!                                     (Marseille, le 23 Février 2019)

Bonjour Valérie,
Depuis hier, j'ai un lumbago, mon corps résiste semble-t-il....😉
Cela va un peu mieux depuis midi, je tâche d'être là....
Sera-t-il possible de s'allonger si la station assise est trop douloureuse ?
Merci beaucoup, Karine
---------------------------------
Ma réponse (à TOUS) sur cette question des Résistances au Pardon :
Il est assez fréquent que des personnes ressentent des douleurs, soient grippées, voire manquent leur train, ou voient une réunion s'intercaler juste sur ce créneau, la veille ou le jour-même du Cercle... et du coup annulent au dernier moment leur venue, déjà programmée en amont (parfois même plusieurs semaines avant).
Sachez pourtant que dès l'intention posée de participer à un cercle, des choses se mettent en place dans votre corps, de façon énergétique. Votre corps réagit... En résumé : à la place des mots, ce sont les maux qui vous parlent ! 
 Si vous résistez encore davantage, cela peut passer à un niveau de somatisation encore plus difficile ; alors, (avec mon expérience de plus de 5 ans d'animation) je vous conseille plutôt d'aller au bout de l'appel émis par votre coeur !... et de faire preuve de courage, en allant tout de même comme Karine, qui malgré son lumbago est venue et a pu se libérer de liens nocifs pour elle (Le lendemain elle allait déjà beaucoup mieux) -  au bout de la démarche, c'est-à-dire 
=> de mettre en priorité votre participation au Cercle !
Tout ceci bien sûr, n'est qu'un conseil (qui m'appartient, mais que je trouve avisé par nombre de cercles d'expérience) et qui laisse entièrement la place à votre propre libre-arbitre !    Avec tout mon amour,  MERCI, MERCI, MERCI   Valérie  

Sandrine T. M. / Hypno-thérapeute à Marseille (25 Juin 2018)

 Valérie,
Je voulais te remercier pour lundi.
Cela m’a fait un bien fou !
Du coup, je vous voulais savoir quand serait le prochain Cercle de Pardon sur Marseille pour le faire connaître à mes proches, mes patients... ? 
Merci et Bonne journée à toi.
  

Carina V. (Mai 2018)

 Suite au Cercle auquel j'ai participé l'autre soir avec toi, bien que 
 j'ai pu pleurer un peu car j'avais des choses à lâcher...
 je me suis sentie ensuite très légère et véritablement joyeuse.
 J'ai passé une douce et belle nuit bercée par les délicats
 battements de coeur de ma petite minette (j'ai l'habitude de faire
 cela avec elle depuis longtemps et ça m'a aidé pour l'exercice
 d'écoute du coeur de l'autre, que tu nous as proposé).
 Merci.
  

Brigitte B. (le 02/02/2018) :

Un grand merci pour cette belle soirée partagée.
En ce qui me concerne, je me suis sentie de plus en plus joyeuse au fur et à mesure que mon tour de "pardon" se déroulait et je sentais monter un sourire irrépressible.
Je suis partie pleine d'énergie et allégée. Et cet allègement et cette joie perdurent !
Et je n'ai qu'une envie : recommencer.
A savoir si ce sera aussi simple une prochaine fois ????

Carla C. :

Effectivement, un cercle de pardon, ça laisse des traces... je ne suis plus tout à fait la même qu'avant.  Je me sens un peu triste lorsque j'entends ceux qui me sont chers juger, critiquer... car je me rends compte à présent du mal qu'ils se font à eux mêmes. J'en étais déjà consciente avant, mais sans savoir l'expliquer vraiment; sachant maintenant qu'on se sert de l'autre pour se durcir soi-même, ça me paraît nettement plus clair !
En ce qui me concerne, je me "tope" assez rapidement quand je pars, moi aussi, dans des pensées ou paroles négatives...et ça me fait sourire (ça, c'est un sacré bond en avant !)
Je viens de commander les 2 livres d'Olivier Clerc : "Le don du pardon" et "J'arrête de me juger"...
Merci encore pour cette soirée et tout ce qu'elle m'a apporté et d'être, toi, un petit fil de la trame qui permet d'avancer.  Je t'embrasse et te dis, sûrement, à bientôt !

Martine V. :

 " Un grand merci pour ce moment de partage plein d'amour et de belles émotions. " 

Elodie B. :

" Ce fût une soirée riche en découverte et en émotion.  Je me suis levée le lendemain avec la sensation d'être libérée de quelque chose. 
     Et notamment, avec mes 2 enfants, nous avons écouté nos cœurs... avant de partir ensemble à l'école . Ils ont adoré l'idée et encore plus de le faire !
     Il s'est passé quelque chose de spécial quand j'ai demandé pardon à A. et aussi quand il m'a demandé pardon à son tour ; c'est comme si la demande de pardon de mon père était enfin arrivé.
     Mais le paradoxe, c'est qu'hier quand mon papa m'a téléphoné, j'ai eu l'impression que la sensation de rancune, de dégoût... que je pouvais avoir habituellement n'était plus là.  J'attends juste de voir si cela se confirme dans le temps. "  

Elsa M.

Une très belle expérience à vivre et à re- vivre, accompagnée "d'inconnus (es)" (qui ne le restent pas longtemps)
et animée par une très belle personne.
Merci <3     

Salim R.

Bonsoir à tous,
D'abord je te remercie de tout coeur Valérie pour ta Présence, ton accueil et de ta gentillesse.
Merci de nous permettre de vivre ce type d'expérience qui ouvre nos coeurs....
Merci à vous tous de votre Confiance et de votre Présence. j'ai beaucoup aimé partager cette soirée en votre compagnie.
J'espère que vous allez bien.... et que nous aurons l'occasion de nous revoir cela me ferait très plaisir....
Je vous envoie toute ma reconnaissance et Gratitude je vous souhaite le meilleur pour la suite de vos chemins.

 



François Z.

J'ai dormi d'une traite jusqu'à 11h30 ce matin, et d'un sommeil profond. Cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps.
Le chemin n'est pas fini, encore un pas de posé...

Je te remercie de tout mon cœur pour ce cercle.
Je remercie tous les participants et tout l'univers entier.
Bonne journée à toi.
Je t'embrasse, 😘